Le Galaxy S26 pourrait enfin passer un vrai cap en photo

Après des années de stagnation matérielle, Samsung pourrait mettre à niveau le capteur photo du Galaxy S26.

samsung galaxy s25 test
Crédit : Phonandroid

Le Galaxy S25 est un bon photophone, mais il faut admettre que son capteur photo principal commence à se faire vieillissant : il s'agit du même Isocell GN3 déjà présent sur les Galaxy S24 et Galaxy S23. L'Isocell GN3 était lui-même très semblable à l'Isocell GN5 embarqué sur le Galaxy S22, mis à part l'intégration d'un meilleur autofocus. Bref, l'expérience photo sur le mobile compact haut de gamme de Samsung a peu évolué ces dernières années, même si les changements opérés au niveau du logiciel et de la puce doivent aussi être pris en compte pour juger de la qualité photo d'un appareil.

Avec le Galaxy S26, on pourrait enfin assister à un bond en avant en ce qui concerne l'optique la plus importante de ce modèle. D'après les informations de Galaxy Club, le constructeur prévoit en effet de l'équiper d'un tout nouveau capteur photo. Il s'agirait encore d'un Isocell GN, qui n'aurait pas encore été officiellement annoncé par Samsung.

Encore un capteur 50 MP pour le Galaxy S26

La source partage peu de détails techniques sur ce capteur. Ce ne serait pas sur la définition que celui-ci sortirait du lot, puisqu'on resterait sur 50 MP, comme c'est déjà le cas actuellement. La taille du capteur, celle des pixels, l'ouverture ou la distance focale ne sont pas précisées, on ne sait donc pas quel élément sera amélioré par rapport à l'Isocell GN3. Rien non plus à se mettre sous la dent quant à l'arrivée de nouvelles technologies ou fonctionnalités.

Il faudra donc attendre une communication officielle de Samsung ou une fuite plus précise avant d'en savoir plus. Il n'est pas rare que l'entreprise annonce ses nouveaux capteurs photo avant leur intégration à ses propres smartphones, on devrait donc en entendre parler en amont de la sortie du Galaxy S26. Rappelons que comme pour les écrans, Samsung fournit aussi ses optiques à d'autres fabricants de mobiles. Il n'est pas impossible qu'on voie ce composant à l'œuvre sur un autre appareil avant le Galaxy S26.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !